Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est : "En mai, fais ce qu'il te plaît !".

Et bien, ce qui me plait, moi, en ce joli mois de mai, c'est de découvrir les roses de la Coudraie. Nous avons acheté cette maison en septembre dernier, et ce printemps est celui de la découverte du jardin, et en particulier des roses ! Nous avons avons au moins 30 rosiers ! Des grimpants, des buissons, des sauvages, des arbres, ... Et comme c'est notre première floraison, chaque nouvelle fleur est une (belle) surprise !

 

Vous pouvez en découvrir une par jour ici. Et pour la photo du mois, en voici un patchwork (merci Picasa !)

 

11-05-Coudraie-Patchwork-Roses-small.jpg

 

 

Et maintenant, allez vite voir ce qui plait à mes petits camarades (de plus en plus nombreux !). Et surtout, commentez leurs photos :


A&G, Alice, Anne, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Doremi, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Godnat, Grignette, Guillaume, Jo Ann, Krn, La Madame, Laëtitia, Benjamin et Jérôme, L'azimutée, Les Caribous-bou-bou, Lululiberty, M, Mandy, Marie, Marion, M'dame Jo, 4 petits suisses dans un bol de riz, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Sébastien, Shandara, Sophie, Stéphane, Stephane08, Tambour Major, Tania, Titem, Un jour-Montreal, Véronique, Virginie, Viviane et 100driiine.

 

 

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez le groupe. Vous n'avez pas de Facebook ? contactez Olivier.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Les roses sont un régal pour l'oeil mais aussi pour le nez. Il n'y a que lorsqu'on veut faire un bouquet qu'elles se défendent.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ... et aussi qd on les entretient (couper les fanées, traiter, re-palisser, ...) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmm ça sent bon d'ici !!! Quel bonheur cela doit être !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'avoue que ça fait partie des petits bonheurs de la vie dans notre campagne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est presque de la triche toutes ces photos en une seule :D<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben oui ! Mais en fait, non, puisque "fais ce qu'il te plaît" <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelles belles couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je m'en régale tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi les roses je les adore en macaron !!! D'ailleurs notre macaron à la rose remporte un vif succès , mais il est moins fleuri que tes superbes fleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je connaissais l'eau de rose, et la confiture de rose, mais pas le macaron !<br /> <br /> <br /> Je gouterais volontiers !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : le blog carroir
  • : Les premières années, c'était la vie du Carroir et de ses habitants... Maintenant qu'ils (les habitants !) ont migré à La Coudraie, ce blog est une espèce de "refuge à photos"...
  • Contact

Le Carroir et son jardin, c'est fini (17-09-10) !!

Maintenant, venez nous retrouver à La Coudraie !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

©opyright

Toutes les photos sur ce blog sont ©Thibault Lajouanie.

Reproduction interdite sans autorisation ecrite.

All pictures on this blog are ©Thibault Lajouanie.

No reproduction without prior agreement.

Archives

Tags

Mes Autres Blogs