Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 17:15
En début d'après-midi hier, nous avons eu un visiteur imprévu ! Comme il est entré ds la maison et s'est planqué sous un meuble,il a fallu l'attraper pour le relacher au fond du jardin (à l'abri du chien !).


Et un peu plus tard, nous avons vu arriver son frère, tombant directement du tilleul...
Lui est resté figé pendant un moment, se laissant volontiers prendre en photo(s).
Je suis preneur de toute info sur ce jeune volatile ;-)




W. a pu grimper ds le tilleul et faire une photo du nid. Il semble bien que l'oeuf restant ne soit qu'une coquille....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci d'être passée chez moi, et je me régale sur ton blog, c'est tout ce que j'aime, c'est tout simple et c'est notre jardin de tous les jours- la grive magnifique.je reviendrai à bientôt donc.
Répondre
H
Bonjour, c'est une grive musicienne j'en ai au jardin et si tu l'écoute chanter elle a 5 chants différents c'est magnifique!!!
Répondre
C
Visiblement, ce serait une grive musicienne.<br /> (déjà 3 réponses)<br /> (voir "mon site")
Répondre
A
Ca ressemble à un bébé merle, mais c'est peut-être un peu tôt dans la saison.<br /> De quelle couleur sont les oeufs ? On ne se rend pas bien compte sur la photo, et ça pourrait être un indice important.
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui suis monté dans l'arbre (j'ai le vertige !!!). Mais en grossissant la photo originale, je dirais que l'oeuf est gris clair, avec des taches<br /> noires et beiges ... ?<br /> Mais pas vraiment sûr...<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai regardé sur oiseaux.net et je trouve que ton zozio ressemble à un jeune pipit des arbres avec ses taches.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci du tuyau. Je vais aller voir sur ce site, que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : le blog carroir
  • : Les premières années, c'était la vie du Carroir et de ses habitants... Maintenant qu'ils (les habitants !) ont migré à La Coudraie, ce blog est une espèce de "refuge à photos"...
  • Contact

Le Carroir et son jardin, c'est fini (17-09-10) !!

Maintenant, venez nous retrouver à La Coudraie !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

©opyright

Toutes les photos sur ce blog sont ©Thibault Lajouanie.

Reproduction interdite sans autorisation ecrite.

All pictures on this blog are ©Thibault Lajouanie.

No reproduction without prior agreement.

Archives

Tags

Mes Autres Blogs