Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 15:50
Mi-septembre, soirée de mariage au Chateau de Brézé, près de Saumur.



Très belle et chaude soirée de fin d'été, pour le tès beau mariage du fils d'amis très chers.
... et aussi, pour moi, retour sur les lieux de soirée(s) animée(s) de l'époque où je portais un uniforme ;-)


Ce château est étonnant : c'est la plus importante forteresse souterraine d'Europe ; plus d'un kilomètre de galeries dont la visite doit être passionnante ! Il faudra que j'y retourne en journée... ;-)

A la nuit tombante, puis tombée, flute de champagne à la main, nous en avons fait le tour, par l'extérieur des douves ... de 20 mètres de profondeur !

Un côté ouvert, face à la vallée (un peu comme à Chaumont sur Loire !)

Et un côté fermé, face au coteau.


P.S. : vous voudrez bien pardonner la qualité moyenne des photos, prise avec mon Blackberry ;-)


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Excellente série! Un mariage dans cet chateau, un luxe.<br /> Les photos sont bien réussies. Je prends mes photos, moi aussi dès mon BB et je las trouve d´une bonne qualité. En autre, je les partage en direct sur Facebook ;)<br /> A bientôt Thib<br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> dans ce cas, j'attendrai le prochain mariage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le prochain, c'est début janvier !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mais la robe, la robe ! de dos, sans signe distinctif ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le dos de la robe de la mariée... (ou le dos de la mariée !!)<br /> C'est un de mes "must", pour les nombreux mariages que j'ai photographiés... Mais ce jour-là, à Brézé, je n'avais que mon blackberry ! Alors, je me suis abstenu ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mais où est la reine de l'évènement, la mariée ? Se marier dans un cadre aussi somptueux, quel challenge ... pour choisir la robe à la hauteur ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Arbres à chapeaux, bouquets, chateaux ... les à-côtés de mariages sont parfois sur ce blog !<br /> Les mariés eux-mêmes, jamais !<br /> Jamais de visages, d'ailleurs (sauf une fois !). C'est un principe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un château que je n'ai visité qu'une fois, bien qu'il ne soit pas très loin de mon nouveau domicile. Il y a aussi, avant l'entrée, un intéressant pigeonnier avec une description de sa raison d'être<br /> et de son usage.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne me souviens pas du pigeonnier ! Encore une raison pour y retourner !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : le blog carroir
  • : Les premières années, c'était la vie du Carroir et de ses habitants... Maintenant qu'ils (les habitants !) ont migré à La Coudraie, ce blog est une espèce de "refuge à photos"...
  • Contact

Le Carroir et son jardin, c'est fini (17-09-10) !!

Maintenant, venez nous retrouver à La Coudraie !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

©opyright

Toutes les photos sur ce blog sont ©Thibault Lajouanie.

Reproduction interdite sans autorisation ecrite.

All pictures on this blog are ©Thibault Lajouanie.

No reproduction without prior agreement.

Archives

Tags

Mes Autres Blogs