Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 19:15
... et n'a pas fait trop de dégats au Carroir. Heureusement, nous sommes assez protégé par la forêt qui borde toute la limite sud et ouest de notre terrain.
Nous n'avons pas beaucoup dormi après 3 heures du matin... Sérieusement, c'est la première fois que j'entendais le vent souffler aussi fort ici !
Pendant 5 heures, la charpente craquait, les tuiles claquaient, .... c'était un peu flippant !

Et à 7h30 (précises !!), un grand "CRAAAC !!!". Je me précipite à la fenêtre : un arbre de la lisière vient de s'écrouler dans le jardin ! ... heureusement seulement sur la pelouse (et sur la cloture !)...

Une heure plus tard, je sors "compter les points". Finalement, plus de peur que de mal :

- 2 ou 3 tuiles, et une ardoise, à remettre en place,

- un beau stock de bois morts à rentrer, en particulier au pied du tilleul, que je n'ai pas fini d'élager !
2010-02-28 Carroir001 small

2010-02-28-Carroir002-small.JPG












Et l'arbre qui est tombé etait en fait déjà mort. Donc, ce n'est pas grave !

J'ai donné un coup de tronçonneuse pour pouvoir redresser la cloture. Et pour le reste, on verra le weekend prochain !
2010-02-28-Carroir008-small.JPG
2010-02-28-Carroir007-small.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> cool, tout va bien :) Je dois dire qu'ici, quand il y a eu du vent, j'ai bien cru que le toit allait s'envoler !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> on reparlera du charme buolique de la campagne ... ;)<br /> Blague à part, je suis ravie qu'il y ait eu plus de peur que de mal :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de ta visite, même virtuelle ;-)<br /> Tu sais, un arbre par terre ds un jardin, c'est toujours moins gênant (et moins dangereux ?) que des cheminées sur les trottoirs <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La plupart d'entre nous ont eu des dégâts mais ce qu'on voit à la télé fait peur. Heureusement que la nature nous offre en général plus de bonheur que de désastres mais çà dépend de quel côté de la<br /> planète. Je suis heureuse que tu n'aies pas eu trop de casse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez nous aussi, ça a bien soufflé ( en Champagne) C'est le portail en bois qui a souffert; pas grave quand on voit les dégâts ailleurs!Bonne semaine, La Cine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On est bien d'accord ! Tant qu'il n'y a que des arbres par terre ou un portail cassé, la vie est belle <br /> D'autres ont eu beaucoup, beaucoup moins de chance...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : le blog carroir
  • : Les premières années, c'était la vie du Carroir et de ses habitants... Maintenant qu'ils (les habitants !) ont migré à La Coudraie, ce blog est une espèce de "refuge à photos"...
  • Contact

Le Carroir et son jardin, c'est fini (17-09-10) !!

Maintenant, venez nous retrouver à La Coudraie !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

©opyright

Toutes les photos sur ce blog sont ©Thibault Lajouanie.

Reproduction interdite sans autorisation ecrite.

All pictures on this blog are ©Thibault Lajouanie.

No reproduction without prior agreement.

Archives

Tags

Mes Autres Blogs