Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème, choisi par 100driiine, est : "Mon rêve serait..."

Vu les nombreux commentaires sur la page FB du groupe, c'est probablement le thème le plus dur depuis longtemps !
De mon côté, je me suis bien arraché les cheveux (enfin, ceux qui restent !). Et j'ai même failli renoncer...

J'aurais pu rêver de voyages ou de vacances, et vous proposer une photo prise en avion ou en bateau...
J'aurais pu, comme Corentin, dire que mon rêve serait d'avoir une idée (j'ai même fait la photo !)
...
Mais en fait, mon rêve, le vrai, le seul cet hiver, celui que je vais réaliser au printemps prochain (mais ça coute cher !!), c'est d'avoir ....

... un système d'assainissement qui fonctionne !!!

Bon, d'accord, ce n'est pas sexy, comme rêve ! Mais je vous garantis que quand on est, comme nous depuis le début de l'hiver, dans la M...e au sens propre ET au sens figuré, à cause d'un système de filtration d'eaux usées trop vieux, trop abimé, trop mal foutu, etc... Et bien on en rêve la nuit ! Si, si !!


12-02-13-Coudraie-001-small.jpg
Donc, sur cette photo de rêve : pompe à flotteur dans le regard du filtre, et réseau de tuyau bricolé pour être toujours en pente, sinon, ça gèle à l'intérieur et il y a une heure de boulot tout les matins pour le remettre en route...

 

 

Allez, je vous emmène voir les rêves de mes (140 !!) camarades de jeu, sûrement plus sympas que le mien :

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, A&Y, Agnès, Alexanne, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Boopalicious, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Claude, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dorydee, Dr CaSo, E, Edegan, Eff'Zee'Bee, Emi London, Emily58, Emilyinfrance, Emma, Fabienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, François, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Grignette, Guillaume, hibiscus, Hugo, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Madame, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, Lhise, Louiki, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Marion, M'dame Jo, Meyilo, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Nataru, Nathalie, Niwatori, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Ori, Où trouver à Montréal ?, Pitch, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Sprout©h, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Suzie, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Titem, Ty, Une niçoise, Urbaine, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha,

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

Une question ? Contactez Olivier.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très terre à terre, mais ô combien utile, ton rêve !
Répondre
K
Ha bah c'est un rêve qui doit se réaliser ^___^<br /> On s'y met tous et ça devrait aller ... N'empêche, bon courage :(
Répondre
C
hébé, tu as de drôles de rêves ! je préfère les sucettes de Bruxelles, ou mes plages de Normandie du WE dernier (sur FB)...courage pour l'assainissement :)))
Répondre
C
Le froid et le gel persistant ont fait pas mal de dégats, je ne revais de rien mais je croissais les doigts en ouvrant le robinet le matin..;<br /> Parfois des reves peuvent etre aussi pragmatique que ça...
Répondre
F
Merde alors ! Je te souhaite de vite réaliser ce rêve bien prosaïque pour pouvoir à nouveau dormir tranquillement et rêver d'autres choses.
Répondre

  • : le blog carroir
  • : Les premières années, c'était la vie du Carroir et de ses habitants... Maintenant qu'ils (les habitants !) ont migré à La Coudraie, ce blog est une espèce de "refuge à photos"...
  • Contact

Le Carroir et son jardin, c'est fini (17-09-10) !!

Maintenant, venez nous retrouver à La Coudraie !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

©opyright

Toutes les photos sur ce blog sont ©Thibault Lajouanie.

Reproduction interdite sans autorisation ecrite.

All pictures on this blog are ©Thibault Lajouanie.

No reproduction without prior agreement.

Archives

Tags

Mes Autres Blogs