Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 11:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème, choisi par "E" est : "du blanc et du noir,mais pas en noir & blanc" !!!

 

Ca fait exactement un an que je métais mis en retrait de ce groupe de photographes, tout en continuant à le suivre sur Facebook. Mais dernière participation était glacée...

Et c'est une année pendant laquelle j'ai fait beaucoup moins de photos, et encore moins publié.

Avec le printemps qui revient (??), et quelques évènements culturels qui approchent, je vais essayer de m'y remettre.

Mais pour redémarrer calmement, je vous propose pour ce thème blanc et noir une photo sortie de mes archives, et du magnifique son et lumière du château de Blois, à ne pas manquer si vous venez dans la région.

 

2010-07 BLOIS SL 110 small

Je vous promets, ce sont les couleurs d'origine ! Je n'ai rien retouché !

Plus de photos, plus colorées, de cette belle soirée, ici.

Et demain, je vous proposerai quelques variantes !

 

Mais surtout, n'oubliez pas d'aller voir ce que vous proposent mes compagnons de jeu :

A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anita, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carine, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Carole In Australia, Caroline, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joséphine ose, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Krn, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, N, Narayan, Nicky, Nie, Ori, Pilisi, Raphaël, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie et mon blog , Valérie, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv'.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Impressionnant !
Répondre
C
C'est très impressionnant, ce procédé de projection. A Rennes, on y a droit tous les ans au moment des fêtes de Noel, sur le même batiment... Ça manque un peu d'originalité au bout de 4/5 ans, mais c'est toujours aussi beau!
Répondre
E
On dirait vraiment un négatif, ça peut être trompeur les photos au final...
Répondre
X
on croirait un effet mais on va te croire y'en a pas, belle idée et le spectacle doit être pas mal à voir ...
Répondre
T
<br /> <br /> Le meilleur moyen pour vérifier qu'il n'y a pas de retouche, c'est de venir à Blois un soir d'été <br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme promis, mon homme a publié l'article mettant en lumière d'autres toiles de notre ami peintre. Tu trouveras aussi le lien vers son blog, avec plein d'autres oeuvres ! :)
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! Je vais aller voir.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : le blog carroir
  • : Les premières années, c'était la vie du Carroir et de ses habitants... Maintenant qu'ils (les habitants !) ont migré à La Coudraie, ce blog est une espèce de "refuge à photos"...
  • Contact

Le Carroir et son jardin, c'est fini (17-09-10) !!

Maintenant, venez nous retrouver à La Coudraie !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

©opyright

Toutes les photos sur ce blog sont ©Thibault Lajouanie.

Reproduction interdite sans autorisation ecrite.

All pictures on this blog are ©Thibault Lajouanie.

No reproduction without prior agreement.

Archives

Tags

Mes Autres Blogs