Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 11:19
Petit tour en Normandie, pour commencer les vacances, chez ma Maman.... qui passe au moins 2 heures par jour dans son jardin, toute l'année !

Voici une petite partie de sa collection d'Hydrangeas... collection qui n'est elle-même qu'une petite partie de son jardin ;-)

En vert, les précisions apportées par Maman :
D'abord, un "Bluebird", le seul Hydrangea dont la fleur a 4 pétales bien séparés.



Un des plus vieux du jardin, planté il y a au moins 25 ans !

"Hovaria Obelia", dont les fleurs gardent une forme de coupe.

Un Klaveren, très costaud et magnifique.

Un "Serrata Bluedeckle"

"Madame Emile Mouillère", qui fleurit encore début novembre.

Un "Merveille Sanguine", au feuillage pourpre foncé, presque marron !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
c'est trop beau!! merci de nous faire partager les photos, les hortensias mes préférés!!!<br /> bon dimanche et à bientôt peut- être en passage sur mon blog
Répondre
L
Dommage de ne pas donner leurs petits noms à tous ces beaux hydrangeas!<br /> Bon week-end,<br /> Mo
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis bien d'accord ! Maman me les donnait au fur et à mesure, et même en latin !!!<br /> Mais je n'ai rien noté, donc rien retenu ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour,<br /> <br /> Magnifiques ces hydrangéas ! votre blog est bien agréable.merci.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle belle collection d'hortensias!félicitations à ta maman!Bonne journée,la Cine
Répondre
T
<br /> <br /> Je transmettrai . Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : le blog carroir
  • : Les premières années, c'était la vie du Carroir et de ses habitants... Maintenant qu'ils (les habitants !) ont migré à La Coudraie, ce blog est une espèce de "refuge à photos"...
  • Contact

Le Carroir et son jardin, c'est fini (17-09-10) !!

Maintenant, venez nous retrouver à La Coudraie !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

©opyright

Toutes les photos sur ce blog sont ©Thibault Lajouanie.

Reproduction interdite sans autorisation ecrite.

All pictures on this blog are ©Thibault Lajouanie.

No reproduction without prior agreement.

Archives

Tags

Mes Autres Blogs