Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 08:53

Ce rosier pousse dans la haie. Il était déjà là quand nous sommes arrivés au Carroir, et je ne m'en occupe jamais !


Et ceux-là sont des "rosiers d'autoroute" : ce sont ceux qu'on trouve sur les terres-pleins des autoroutes !
Ils sont pleins de fleurs tout l'été, et increvables !


Qt à cette bestiole, je ne sais pas ce que c'est. Mais elle avait l'air de trouver notre chêne truffier bien confortable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voilà la réponse d'un internaute qui à l'ai de s'y connaitre a propos du coléoptère :<br /> <br /> "Bonjour<br /> <br /> C'est un coléoptère de la famille des Pyrochroidae, soit Pyrochroa serraticornis<br /> (pattes et antennes noires). Pyrochroa coccinea a également la tête noire.<br /> Il y a moyen de distinguer s'il s'agit d'une femelle ou d'un mâle. L'un possède des antennes en peigne, et l'autre en dents de scie.<br /> Là en l'occurence j'ai une doute. On distingue assez mal. Je pense une femelle mais sans garantie.<br /> Cordialement<br /> Patrick"
Répondre

  • : le blog carroir
  • : Les premières années, c'était la vie du Carroir et de ses habitants... Maintenant qu'ils (les habitants !) ont migré à La Coudraie, ce blog est une espèce de "refuge à photos"...
  • Contact

Le Carroir et son jardin, c'est fini (17-09-10) !!

Maintenant, venez nous retrouver à La Coudraie !

Vous Cherchez Quelque Chose ?

©opyright

Toutes les photos sur ce blog sont ©Thibault Lajouanie.

Reproduction interdite sans autorisation ecrite.

All pictures on this blog are ©Thibault Lajouanie.

No reproduction without prior agreement.

Archives

Tags

Mes Autres Blogs